Thérapie de guérison

En savoir plus sur les Bols Chantants Tibétains

D’où viennent les bols chantants ?

L’origine précise des bols chantants n’est pas connue, cependant il est couramment admis que des nomades les auraient introduits au Tibet 2 000 ans avant JC pour accompagner leurs rituels chamaniques.

Pendant longtemps, leur composition a respecté la tradition d’un alliage de sept métaux dans des proportions précises, chacun correspondant à une planète et un chakra : le plomb (Saturne - 1er chakra) ; l’étain (Jupiter - 2ème chakra) ; le fer (Mars - 3ème chakra) ; le cuivre (Vénus - 4ème chakra) ; le mercure (Mercure - 5ème chakra) ; l’argent (Lune - 6ème chakra) ; l’or (Soleil – 7ème chakra).

Les conditions actuelles ne permettent plus une si grande diversité de métaux, dont certains sont tout simplement trop rares ou trop chers. Les fonderies utilisent généralement deux principaux métaux : le cuivre et l’étain, tout en gardant jalousement les secrets de fabrication qui font leur réputation (et le prix de leurs bols !).

Portés à très haute température dans des fours, les métaux en deviennent presque liquides, ils sont alors coulés dans des moules, puis une fois refroidis, sont longuement martelés à la main pour affiner leur épaisseur avant de recevoir la touche finale donnée par la patine.

C’est la durée et la qualité du martèlement ainsi que l’alliage spécifique des métaux qui donneront une grande partie des qualités harmoniques finales de chaque bol, ainsi que son aspect.

Guérison par le son du bol chantant

Découvrir mes autres prestations

Maison de campagne

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE DE VOTRE MAISON

FENG SHUI TIBÉTAIN

Kinésio LHMJ.jpg

KINÉSIOLOGIE

décorations pour la maison