décorations pour la maison

En savoir plus sur le Feng Shui Tibétain

Qu’est-ce que le Feng Shui Tibétain ?

Le Feng Shui Tibétain remonte à l’époque où la religion Bön était pratiquée au Tibet, avant l’introduction du Bouddhisme au VIIème siècle. La religion Bön a été fondée par le bouddha* Tönpa Shenrab Miwoche, plus ancien que le bouddha Shakyamuni, né il y a 2 500 ans et à l’origine du bouddhisme en Inde.

*Bouddha : celui qui est parvenu à la sagesse et à la connaissance parfaite.

La religion Bön a réussi à subsister tant bien que mal malgré la généralisation du Bouddhisme et on peut encore en trouver quelques pratiquants de ce jour au Tibet, mais plus au Népal et en Inde, depuis l’invasion du Tibet par la Chine. A noter que le gouvernement du Tibet en exil (le Dalaï-Lama) soutient le maintien des connaissances du Bön, notamment avec la création du monastère Tashi Menri Ling en Inde et de l’Institut International du Bön au Népal.

Dans la religion Bön les éléments de la Nature sont extrêmement présents : terre, eau, air, feu et espace, tout comme les esprits liés au végétal, aux animaux, au minéral...

Source : http://www.irenees.net/

Salle à manger moderne

Une extension de soi...

Dans le Feng Shui Tibétain l’habitation est considérée comme une extension de soi, comme la manifestation dans le monde de la matière de nos objectifs de vie dans tous les domaines (amour, travail, enfants , etc), comme la concrétisation de nos priorités dans notre vie.

Pour que nous parvenions à les réaliser, c’est tout naturellement que le Feng Shui Tibétain va faire référence aux éléments de la nature terre, eau, air, feu et espace, et les agencer dans notre lieu de vie afin qu’ils rayonnent chacun au mieux et servent nos intentions personnelles.

Et pour ceux à qui cela parle, le Feng Shui Tibétain facilite la réalisation de soi, car atteindre nos objectifs personnels va nous amener à nous faire évoluer et grandir en conscience, et ce à notre rythme.

 

Notre habitation montre qui nous sommes au moment présent, et va souvent exprimer à notre insu des blocages, des manques, des contraintes et contrarier la réalisation de nos objectifs de vie. Le Feng Shui Tibétain va d’abord détecter ces zones bloquantes (phase diagnostic) puis nous donner les clés concrètes pour les éliminer (phase de réalisation). Chacun reste cependant maître à bord de ce processus, et décide s’il met en œuvre ou non les préconisations.

A partir du moment où les changements suggérés auront été effectués, nous constatons à quel point l’atmosphère de notre lieu de vie change et surtout, quelles sont les avancées dans notre vie personnelle. Notre lieu de vie sera en résonance avec notre énergie et notre vibration intérieure.

La décoration et le positionnement du mobilier participent largement à cette cohésion d’ensemble.

Source : https://www.bonfengshui.fr/

TÉMOIGNAGE

Feng-Shui-Tibétain-1.png
Feng-Shui-Tibétain-3.png
Feng-Shui-Tibétain-2.png

Début mars 2022, je me suis installée dans mon nouveau cabinet à Jouy en Josas où je propose des soins énergétiques et des massages ayurvédiques. Ce lieu est un cabinet médical composé de quatre praticiens et je souhaitais nettoyer la pièce dans laquelle je m’installais, pour mon bien-être et celui de ma future clientèle. Succédant à une gynécologue qui pratiquait depuis 22 ans, il était vraiment important, voire même impératif pour moi, que ce lieu soit libéré de toutes les consultations vécues. J’ai donc fait appel à Laure-Hélène que j’avais rencontrée il y a un an et demi à l’association Equilibr’Energy de Montigny-le-Bretonneux et qui m’avait parlée de cette pratique d’harmonisation des lieux de vie. Son écoute, sa bienveillance et sa douceur m’ont de suite mise à l’aise et nous avons pu échanger en toute sérénité.

Ce nettoyage énergétique et l’harmonisation du lieu ont duré une journée complète. Laure-Hélène a d’abord parcouru les alentours du bâtiment pour en ressentir les énergies. Elle a ensuite commencé le travail dans la salle d’attente puis dans le cabinet pendant le reste de la matinée. Le nettoyage va bien au-delà de la pièce en elle-même…. C’est également un nettoyage géo-biologique des énergies telluriques, des énergies électromagnétiques, jusqu’aux eaux souterraines des environs ! Ce lieu était chargé d’histoires de vies et d’histoires de familles. Laure-Hélène a d’ailleurs senti pourquoi il y a avait ici-même un cabinet médical aujourd’hui ainsi qu’un deuxième dans la même rue… car c’est désormais un lieu de « réparation » de l’humain.

L’après-midi, après avoir vérifié si le nettoyage était terminé, Laure-Hélène a travaillé sur l’accord entre la conscience du lieu qui accueille le cabinet et ma propre conscience. La puissance de cette harmonisation a été impressionnante de par les réactions physiques que Laure-Hélène et moi-même avons eues ! Toux, oppression de la poitrine, vertiges… puis apaisement, calme et sensation d’une nouvelle énergie « propre » et saine.

Laure-Hélène m’a ensuite honorée d’un cours très intéressant et enrichissant de Feng-Shui tibétain afin de m’aider à aménager le cabinet en toute harmonie. Les énergies circulent donc de façon fluide et je m’y sens « chez moi ». Le professionnalisme, l’expérience riche et les conseils pertinents de Laure-Hélène ont permis à ce cabinet d’être accueillant, authentique et à son taux vibratoire maximum.

Ce fut une expérience extraordinaire et je peux vous assurer que les émotions bougent encore presque trois mois après. Beaucoup de mes clients me disent que le cabinet est très joli et que l’on s’y sent bien !

Je vous recommande chaleureusement les services sérieux et efficaces de cette professionnelle expérimentée.

MICHELLE DELEAU-JULIAN

Soins énergétiques et Massages ayurvédiques

06 60 72 47 90

michellebienetre@gmail.com

https://www.pranamaste.fr/

 

Découvrir mes autres prestations

Maison de campagne

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE DE VOTRE MAISON

Thérapie de guérison

BOLS CHANTANTS TIBÉTAINS

Kinésio LHMJ.jpg

KINÉSIOLOGIE