Maison de campagne

En savoir plus sur l'Harmonisation des lieux de vie

L’Holosynergie®

L’Holosynergie® est une méthode créée par François Breton, une approche intégrale alliant tous les facteurs composant un être et son environnement, c’est la « synergie du tout ».

Lors d’une harmonisation, l’Holosynergie® agit sur plusieurs niveaux : physique, énergétique, la conscience globale de l’habitant.

Sur le plan physique, on prend en compte la vie des habitants, leur santé, l’espace de vie, l’aménagement intérieur et extérieur, les matériaux, l’esthétique, la fonctionnalité générale du lieu, les problèmes quotidiens ou récurrents dans l’habitat. Pour ce faire, on se base sur trois critères : le bon, le vrai, le beau.

Le bon : les décisions cohérentes et réfléchies pour aménager le lieu. C’est l’organisation pragmatique et fonctionnelle de notre espace de vie, le choix des matériaux, des plantes, la qualité de la cohérence générale.

Sur les plans énergétique et cosmo-tellurique, on établit un équilibre et une harmonie vibratoire sur l’ensemble du lieu. Cela comprend les perturbations telluriques (sous-sol de la terre), les pollutions électromagnétiques.

Le vrai : le lieu est à l’image de ce que nous sommes, il révèle l’authenticité de notre quête pour aller mieux, pour être mieux.

Le beau : l’esthétisme du lieu, le plaisir de l’œil et le confort visuel, le soin que l’on accorde au lieu qui nous accueille. C’est aussi l’image extérieure de notre harmonie intérieure.

Pour cela on établit une étroite collaboration avec les consciences visibles et invisibles du lieu (forces de la nature, conscience supérieure des occupants). Cela permet d’accéder aux causes qui ont pu engendrer les déséquilibres.

Maison à la campagne

Comment fonctionne ce type d’Harmonisation ?

La science et la tradition spirituelle se rejoignent pour nous dire que nous sommes tous faits de pure énergie, comme tout ce qui nous entoure d’ailleurs. Cette énergie vibre à des fréquences différentes ; l’espèce humaine et le monde animal, le monde végétal, le monde minéral, par ex. vibrent à des fréquences différentes mais dont certaines sont assez denses pour se manifester sous la forme de la matière, d’apparence « solide ».

Les matériaux ayant servi à la construction de notre habitat, eux aussi sont pure énergie vibrant de façon à présenter une matière très dense et très solide.

A l’inverse, l’électricité qui alimente notre habitat est une énergie moins « solide » mais plus fluide. Tout comme les ondes électromagnétiques d’ailleurs. Et les ondes wi-fi sont aussi de l’énergie vibrant à un taux spécifique, qui ne cesse d’ailleurs d’évoluer.

C’est aussi ce qui fait que nous sommes finalement en permanence traversés par une multitude de taux vibratoires différents, en général on simplifie en les appelant des « énergies » tout simplement, nous sommes à tout moment influencés par ceux-ci.

Une influence qui peut être consciente (je me sens bien dans cette église, ou alors dans la cave de ma maison je ne me sens pas en sécurité), ou inconsciente (mon lit est installé sans que je le sache au-dessus d’un cours d’eau souterrain et je me sens épuisée quand je me lève le matin).

Ce sont quelques exemples, pour expliquer que l’Harmonisation selon l’Holosynergie® est de nature énergétique.

Quelles sont les principales étapes d’une Harmonisation ?

  • Un nettoyage intégral des mémoires, la purification des énergies de l’habitat

  • Une lecture psychique du lieu et des conseils d’aménagement** suivant les principes du feng-shui tibétain

  • La rectification des problématiques telluriques, sources, failles, etc

  • La neutralisation des perturbations électromagnétiques, ondes wi-fi dans la mesure du possible

  • La mise en place de structures vibratoires spécifiques et une remontée en vibration de l’énergie de l’ensemble du lieu de manière personnalisée sur les différents plans

  • Conseils et éventuellement petits rituels pour nettoyer énergétiquement soi-même son habitat

  • Eventuellement travail énergétique ou conseils, pour un ou plusieurs des occupants

**Il est demandé à l’occupant de fournir au préalable un plan de son habitation, celui-ci peut être envoyé par email.

Dans quel but faire une Harmonisation ?

Une harmonisation réussie va permettre aux occupants de passer un cap dans leur vie, d’avoir plus d’énergie au quotidien, d’accomplir quelque chose qui bloquait depuis longtemps, de retrouver une harmonie relationnelle, ce sont des exemples parmi d’autres.

L’harmonisateur sert en quelque sorte de relais entre les occupants, leur conscience supérieure et leur lieu de vie afin que ce dernier corresponde à leurs besoins profonds.

On n’est pas dans une intention du type « je mets plus de paix » ou « je mets plus d’amour » dans ce lieu car ce n’est peut-être pas ce qui doit être fait, ou bien cela correspond au moment présent mais cela ne serait plus le cas dans 6 ou 12 mois.

Après une harmonisation de ce type, le lieu de vie devient vivant et capable de prendre soin de ses occupants. L’énergie du lieu se modifie en permanence et s’adapte à l’évolution des habitants. Les habitants peuvent alors exprimer plus pleinement leur potentiel.

Quel est le rôle de l’harmonisateur ?

Il est capital que la personne qui pratique l’harmonisation soit elle-même dans une parfaite écoute à la fois de ce que souhaitent les occupants, et de ce que « dit » le lieu, sur son histoire, les traces du passé, les problématiques dans le présent. Sans que les occupants soient au courant, l’histoire même du lieu a pu laisser une empreinte énergétique forte dans le lieu (souvent dans le sous-sol) qui perdure par-delà les siècles si rien n’est venu nettoyer cette mémoire.

L’harmonisateur doit être capable de :

  • Faire parler les occupants de leurs ressentis, recenser les désagréments qu’ils constatent, évoquer les éventuels problèmes relationnels

  • Percevoir le passé du lieu

  • Percevoir les déséquilibres dus aux réseaux, telluriques, sources et failles souterraines

  • Repérer les problématiques électromagnétiques

  • Voir ce qui cloche dans l’aménagement du lieu, du jardin, dans son environnement

  • Entendre les souhaits, buts, projets, envies, rêves des occupants

L’Harmonisateur se met dans un état de conscience assez proche de celui d’une méditation profonde, on appelle cela dans notre jargon « monter en vibration », pour être en état de recevoir les informations émanant de la conscience des occupants, de la mémoire et des problématiques du lieu, puis demander aux grandes forces contactées de mettre en œuvre ce qui doit l’être pour que se concrétisent les conditions de vie optimales pour les habitants.

Découvrir mes autres prestations

décorations pour la maison

FENG SHUI TIBÉTAIN

Thérapie de guérison

BOLS CHANTANTS TIBÉTAINS

Kinésio LHMJ.jpg

KINÉSIOLOGIE

TÉMOIGNAGE

Dans le cadre d'un travail de développement personnel, j'ai fait appel à Laure-Hélène pour l'harmonisation de la maison et l'aménagement feng shui.


En effet, je viens de m'installer en tant que praticienne en somato-psychopédagogie chez moi. Et je souhaitais que mes patients se sentent bien dans mon cabinet.


Laure-Hélène est venue une journée à la maison. Cette journée fut riche d'échanges et d'apprentissages !


Depuis, mon travail de développement personnel continue avec ma famille et en interaction avec la maison. Notre pièce de travail (mon cabinet) a été la première à être aménagée "feng shui" puis le salon cet hiver... Laure-Hélène nous donne les bases et ensuite nous faisons les aménagements à notre rythme. Depuis sa visite, Laure-Hélène reste disponible lorsque certains éléments "bloquent" chez nous. Il n'y a pas besoin de refaire toute la décoration ou changer toute la maison ; ce qui est proposé est simple et nous invite juste à vivre en relation avec notre lieu d'habitat. J'encourage chacun de vivre cette expérience unique afin de s'enrichir et se déployer. Personnellement, ce travail m'a permis d'avoir une meilleure sensibilité et compréhension de ce qui se passe dans mes murs et ma famille. Les personnes qui viennent chez nous se sentent bien et ne veulent plus repartir !!


Merci Laure-Hélène !

GWENNAËLLE BOUSSER-GRAO

Praticienne en Somato-psychopédagogie

06 87 25 36 72